HOME      DAMIANO BINETTI      REPERTOIRE      PRESSE

Damiano Binetti (* 1968) est né en Italie où il a étudié au Conservatoire de Musique Niccolo' Piccinni di Bari et a obtenu son diplôme avec les honneurs. Sous la direction de la soprano Anna Maria Balboni, il a étudié le chant et a commencé activement à s'intéresser au répertoire d'opéra. Toujours en Italie il a commencé à étudier la direction d'orchestre avec le célèbre Maestro Piero Bellugi. En 1991, il s'installe à Prague, où il obtient une bourse et s'inscrit à la faculté de Musique – HAMU- suivant des cours de composition et de direction d'orchestre. Sa formation est assurée par les directeurs d'orchestre tchèques Frantisek Vajnar, Radomil Eliska, Joseph Kuchynka et Jiri Belohlavek. En même temps, Binetti suit les cours d'Helmuth Rilling sur l'interprétation de la musique de J. S. Bach.

Dans la même période il commence à faire partie, en tant que ténor, de l'ensemble prestigieux des Madrigalisti de Prague, orchestre de chambre philarmonique tchèque. Il a donné des concerts en Europe et en Asie, participant à de nombreux festivals internationaux prestigieux tels que: le Printemps de Prague, Landshut Musik Sommer, Settembre Musica de Turin, le Festival C. Monteverdi de Crémone, Pomerig gi Musicali à Milan, le Festival Baroque International de Varazdin, le Festival d'été à Dubrovnik, le Festival d'Art et Musique à Cividale del Friuli, Tibor Varga à Sion, le Festival de Wallonie en Belgique, la Giovine Orchestra Genovese (GOG) à Gênes, le Festival Bruckner à Linz, le Festival de musique à Nanning - Chine, et le Festival d'Opéra à Séoul – Corée.

Il a collaboré avec des théâtres prestigieux tels que: le Teatro Monumental de Madrid, en Espagne, le Teatro Regio de Parme, l'Auditorium RAI de Rome et de Turin, le Piccolo Teatro de Milan, le Teatro Eugenia Victoria de Saint-Sébastien, Espagne, le Théâtre national de Malte, l'Opéra Slesian à Bytom - Pologne, l'Opéra national polonais à Cracovie, l 'Opéra de Séoul. Il a enregistré de nombreuses œuvres, de l'opéra au symphonique. Parmi les innombrables collaborations se démarquent les plus importantes, avec la Radiotélévision tchèque, la RAI - Radiotélévision italienne, la Radio Bremen en Allemagne, la Radio Deutsch Bayerisch de Monaco de Bavière, la Radio Nationale de Belgique, la Télévision de la Croatie et Radio France Internationale.

www.damianobinetti.com

  • messa.png

© 2014 Pražští madrigalisté

CONTACT FORM

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now